Comment se déroule un match de badminton ?

0
71
Badminton

Le badminton est un sport de raquette qui se joue en simple ou en double sur un terrain rectangulaire de 13,40 x 5,20 m. Il s’agit de faire tomber le volant dans le camp adverse pour marquer des points. C’est un sport dont la pratique renforce les articulations et développe les muscles dorsaux, abdominaux et fessiers. Mais comment se déroule un match ?

Les règlements du badminton

Le joueur ou l’équipe tiré(e) au sort au début du match décide d’avoir le premier service ou de choisir le terrain. Il est interdit pour les deux parties de bouger pendant le service. Celui qui sert doit incliner sa raquette vers le bas et la frappe ne doit pas dépasser la taille. Le service se fait du côté droit du terrain si le score est pair et du côté gauche si le score est impair.

Comment se déroule un match de badminton

À la fin de chaque échange, celui qui gagne marque un point et prend le service. Il faut remporter les deux premiers sets pour gagner le match. Si les deux camps gagnent chacun un set, un troisième set a lieu pour définir le vainqueur. Si un set arrive à 20 points égalité, il sera prolongé jusqu’à ce qu’un joueur ou une équipe arrivent à faire 2 points de différences avec son adversaire. Il est possible de jouer en simple Dames, simple Messieurs, double Dames, double Messieurs ou encore en double mixte.

Les fautes en badminton

Le joueur doit éviter de toucher le filet et le poteau par son corps, sa tenue ou sa raquette. Il faut aussi respecter la hauteur de frappe lors d’un service. Un joueur ou une équipe ne doit toucher la balle qu’une seule fois avant de la renvoyer dans le camp adverse. Il y a également faute si un joueur ou une équipe touche plus d’une fois la balle avant de la lancer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here