Comment choisir votre fond de teint en fonction de votre type de peau ?

0
152
Comment choisir un fond de teint

Pour réussir votre maquillage visage, optez pour un fond de teint qui s’accorde à votre type de peau. Il est aussi important de choisir la nuance la plus proche de votre carnation, ni plus claire, ni plus foncée. Vous devez l’appliquer délicatement avec une éponge appropriée ou un pinceau en fonction de sa texture.

Le fond de teint pour peau grasse

Une peau luisante ou huileuse au niveau du visage signifie qu’il y a un excès de production de sébum. Il est donc important de le nettoyer tous les jours avec de l’eau micellaire, surtout avant de se maquiller. Si vous n’avez pas trop d’imperfections liées à la nature de votre peau, choisissez un fond de teint poudre non gras qui régule la brillance de votre visage.

Comment choisir un fond de teint

Un produit fluide matifiant non gras vous aide aussi à sublimer votre teint. Cependant, évitez les produits épais et couvrants qui agressent encore plus votre peau.  

Le fond de teint pour peau sèche

Une peau qui tiraille et qui devient plus rigide nécessite des soins humidifiant. Si vous n’avez ni boutons ni rougeurs, cela signifie que vos pores sont plus resserrés que ceux d’une peau grasse. Il suffit alors d’opter pour un make-up léger et fluide ayant des propriétés hydratantes.  

Le fond de teint pour peau mixte

Une peau mixte est comme une peau grasse, mais avec certaines zones qui pourraient craindre le dessèchement. Son maquillage est délicat. Il est conseillé de préférer un fond de teint matifiant à texture légère au produit crème. Il faut le choisir moins gras.

Le fond de teint pour peau à problème

Si vous avez la peau sensible qui laisse apparaître facilement des imperfections, utilisez uniquement un fond de teint fluide. Il serait plus intéressant si votre produit dispose d’une action correctrice qui cache en douceur les acnés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here